Un coaching axé sur les résultats pour un monde ultra rapide - La méthodologie éprouvée de l’Institut Bonar

« J’ai eu un certain nombre de coachs pour cadres et dirigeants dans le passé, mais au bout du compte, cela n’a rien donné. J’ai besoin de résultats tangibles et durables! » À l’Institut Bonar, nous entendons ce refrain de la part des clients qui oeuvrent au sein des entreprises, du gouvernement et des organismes sans but lucratif. Pour assurer un coaching productif aux cadres et dirigeants, nous offrons à nos clients un programme axé sur les résultats qui est éprouvé et personnalisé. Ce programme d’une durée de six mois repose sur des objectifs SMART clairement définis. Nous mettons l’accent sur la responsabilisation des clients, en tant que dirigeants, et le sens qu’ils donnent à leur tâches au cours de l’exécution de leurs responsabilités.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

Notre méthodologie éprouvée est adaptée aux besoins spécifiques de chaque client. Nous soutenons l’ensemble de la personne, au besoin, y compris en agissant à titre de mentor personnel et confidentiel.

Étape 1 : Évaluation Une évaluation à 360° avant le début de la mission de coaching. Cette évaluation sert de point de référence pour les séances de coaching à venir.

  • L’outil d’évaluation à 360° recommandé est le Rapport de leadership EQ360 qui lie l’intelligence émotionnelle au développement du leadership. Le rapport comprend une évaluation des éléments clés suivants : perception de soi, expression de soi, relations interpersonnelles, prise de décision et gestion du stress.

Étape 2 : Séance de découverte avec le responsable de la société (habituellement le supérieur du client), le client et le coach

Parvenir à une compréhension claire des attentes et des résultats visés de la mission de coaching, y compris :

  • Résultats attendus
  • Rapport d’étape au responsable de la société
  • Exigences en matière de confidentialité de la part du responsable de la société et du client

Étape 3: Finaliser la conception du programme avec le client

  • Bilan de l’évaluation à 360° avec le client et établissement des objectifs SMART

Étape 4 : Exécution du programme

Étape 5 : Réunion à mi-parcours de présentation du rapport d’étape avec le responsable de la société et le client

  • Modifications apportées au programme, si nécessaire.

Étape 6 : Évaluation globale de l’engagement avec le responsable de la société et le client

  • Les résultats attendus ont-ils été atteints?

Étape 7 : Suivi/Mentorat du client par son supérieur

  • Rencontre mensuelle d’une durée de 15 à 30 minutes, afin de s’assurer de l’intégration des nouveaux apprentissages et comportements dans l’exécution des responsabilités de gestion du client.

Étape 8 : Deux séances facultatives de suivi post-mission

  • Rencontre avec le client après 6 et 12 mois pour s’assurer de l’évolution de la progression vers des résultats durables.

À l’Institut Bonar, nous croyons que notre programme de coaching personnalisé axé sur les résultats est puissant et qu’il est l’un des investissements les plus importants qu’une organisation puisse faire dans le développement du leadership. Cependant pour réussir, nous avons besoin que nos clients s’engagent à travailler en collaboration avec nous afin d’obtenir les résultats durables dont leur organisation a besoin.

Veuillez nous contacter pour de plus amples informations sur la façon dont nous pouvons vous aider à réussir.




Partager :

Sur quel sujet aimeriez-vous en savoir davantage?